Fred Pellerin

Fred Pellerin

Du Mar 16 Octobre, 2018 20:30 jusqu'au Mar 16 Octobre, 2018 22:05

À Sémaphore Cébazat

Posté par Mr Ruel

a

a

Catégories: Théâtre

Département: 63 - Puy de Dôme

Visites: 257


CONTE / QUEBEC
UN VILLAGE EN 3 DÉS
Fred Pellerin
MAR. 16 OCT. 20 H 30
DURÉE : 1 H 30 - A P ARTIR DE 15 ANS

Avec Fred Pellerin, il faut savoir se tenir prêt pour une nouvelle incursion au coeur du village de Saint-Élie-de-Caxton à la rencontre de Méo le barbier décoiffeur, Toussaint le marchant généreux, Lurette la belle et bien d’autres
encore…
C’est parti pour un sixième voyage conté, « Un village en trois dés », comme si on y était.
Un village en trois dés, c’est quelques histoires qui se tiennent en équilibre sur un petit cube de hasard ou de providence. Des récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l’amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d’un acte de foi et de ses grands mystères.
Ce sixième spectacle conté, c’est SaintÉlie- de-Caxton qui se mesure à lui-même dans ses dimensions de largeur, de hauteur et de profondeur. Par moment, on dirait même que ça peut nous toucher.
On y retrouve la faune légendaire préservée et on a la chance de faire la rencontre d’Alice, la première postière de l’histoire locale, elle qui savait lécher les enveloppes dans les deux sens – tant pour les fermer que pour les ouvrir - et de connaître un peu mieux le curé neuf,
cet envoyé de l’évêché mandaté pour redonner du lustre à la foi ambiante du Caxton d’époque. Comme dans ses cinq spectacles précédents, Fred Pellerin nous entraîne à la découverte des figures hautes en couleur de Saint-Éliede- Caxton, son village natal.

SÉMAPHORE - Rue d’Aubiat - 63118 Cébazat
Standard : 04 73 87 43 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.semaphore-cebazat.fr

 

Ce site utilise les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir des qualités de navigation de qualité. Vous pouvez gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur internet.

  
J'ai compris et je continue.