Le Journal d'un fou

Informations générales :

Le Journal d'un fou

Du Sam 26 Mai, 2018 20:30 jusqu'au Sam 26 Mai, 2018 22:38

Lieu :
Verneuil en Bourbonnais 03500

Compagnie : le Théâtre Atelier Bûle

Catégories: Théâtre

Genre : .

Département: 03 - Allier

Des places seront offertes

Visites: 486

Description du spectacle :

Spectacle : Le Journal d'un fou de Nicolaï GOGOL par le Théâtre Atelier Bûle

contact Association Théâtre Atelier Bûle , avenue Delarue à Gannat : Chantal BISLINSKI, 04 70 90 11 79  , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -www.theatrebule.fr-

Lieu : Salle des fêtes de Verneuil en Bourbonnais 03500

Date : samedi 26 mai à 20 h 30

Tarif : 8 € et 5 €

contact Association Théâtre Atelier Bûle , avenue Delarue à Gannat : Chantal BISLINSKI, 04 70 90 11 79  , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -www.theatrebule.fr-

Le journal d’un fou de Nicolaï GOGOL par le Théâtre Atelier Bûle

 

Dans le cadre des manifestations initiées par le musée de Gannat à l’occasion de l’anniversaire de la fermeture de la prison de Gannat : expositions, spectacles, lecture, films sur le thème de l’enfermement dans un cycle intitulé « entre les murs », le théâtre Atelier Bûle présentera son spectacle. « Le journal d’un fou », au Tribunal du Gannat à l'occasion des journées du patrimoine les 16 , 17, 23, et 24 septembre 2017.

 

« Le journal d’un fou » est un monologue. Jacques SIUTKOWSKI y interprète Poprichtchine , petit fonctionnaire de la Russie tsariste. Méprisé par son entourage, il rêve, de gloire, d’amour et se confie à son journal. Il se construit un monde peuplé de nez où les chiens parlent et s’écrivent. Il perd pied peu à peu et bascule dans un autre univers.

Le texte oscille entre un ton quotidien ou délirant, porté par un jeu réaliste ou burlesque. La banalité de l’existence du protagoniste est en contradiction avec ses aspirations, le comique se mêle au tragique, les délires du personnage se confrontent à une réalité cruelle.

Absolument contemporaine, cette nouvelle retrace la transformation d’un être confronté à des structures sociales figées et corrompues. Poprichtchine, petit fonctionnaire russe, ne peut atteindre son rêve, alors s’opère en lui un changement radical qui le mènera à l’aliénation et à l’enfermement.

 

 

 

 

Localisation :

Création et développement : Agence Bondaty and Co - Site internet - Graphisme - Communication

Ce site utilise les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir des qualités de navigation de qualité. Vous pouvez gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur internet.

  
J'ai compris et je continue.