LA MONTAGNE DU PURGATOIRE

Informations générales :

LA MONTAGNE DU PURGATOIRE

Du Ven 19 Octobre, 2018 20:30 jusqu'au Ven 19 Octobre, 2018 22:30

Lieu :
Rue d'Aubiat, 63118 Cébazat, France

Compagnie : Compagnie La Camera delle Lacrime

Catégories: Musique

Genre : .

Département: 63 - Puy de Dôme

Visites: 324

Description du spectacle :

MUSIQUE / RECITANT / CREATION / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
LA MONTAGNE DU PURGATOIRE
Compagnie La Camera delle Lacrime
VEND. 19 OCT. 20 H 30
DURÉE : 1 H 15 - A P ARTIR DE 10 ANS

La Camera delle Lacrime est de retour cette année pour présenter, dans le cadre de sa résidence à Cébazat, la suite de sa trilogie autour de l’oeuvre de Dante. Pour ce deuxième volet, c’est au tour du comédien Matthieu Dessertine de prêter sa voix au poète florentin.

Le Purgatoire, au centre de la Divine Comédie, est un espace transitoire entre le bloc de glace dans lequel Lucifer est enfermé et les flammes du Paradis qui, figurant une porte lumineuse, marquent l’entrée vers les sphères célestes. Une création poétique de Dante qui se présente
comme une haute montagne surgie d’un océan inconnu, permettant d’accéder au Paradis terrestre et de monter ensuite vers les dix ciels qui mènent à l’Empyrée. Ces cieux forment le théâtre du Paradis.

La musique est omniprésente tout le long du périple de Dante gravissant la montagne du Purgatoire. Il entend des hymnes et des psaumes de la liturgie catholique. Entouré de musiciens jouant sur instruments anciens et dans un environnement minimaliste, le récitant lit
le texte à voix nue ou accompagné de musique instrumentale. En complément de ces pièces, les musiciens de talents interprètent des mises en musique de la poésie de l’auteur et des chants des troubadours qu’il rencontre ou qu’il évoque.
L’aventure continue avec l’ensemble La Camera delle Lacrime… rendez-vous au Purgatoire !

Création 2018, Sémaphore – Ville de Cébazat - Résidence de 3 ans à Sémaphore Le Choeur de La Camera poursuit ses activités vocales à partir du mois de décembre 2018 ! Le Sémaphore vous propose d’y participer pour intégrer le projet de création 2019 de La Camera delle Lacrime «Les Sphères du Paradis».

Conception et mise en scène : Khaï-dong Luong - Sur scène : Bruno Bonhoure (chant, bombo legüero et direction musicale), Matthieu Dessertine (comédien lecteur), Vivabianluna Biffi (chant, vièle), Leah Stuttard (chant, harpe), Pierre Hamon (flûtes, cornemuse) - Technique : Jean Bouther

SÉMAPHORE - Rue d’Aubiat - 63118 Cébazat
Standard : 04 73 87 43 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.semaphore-cebazat.fr

 

Localisation :


Inscrivez vous à la lettre d'informations de Sorties Théâtre Auvergne

  1. Votre Courriel (e-mail)(*)
    Votre adresse de Courriel (e-mail) n'est pas valide.
    Vous souhaitez :
    Vous devez choisir une option
Création et développement : Agence Bondaty and Co - Site internet - Graphisme - Communication

Ce site utilise les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir des qualités de navigation de qualité. Vous pouvez gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur internet.

  
J'ai compris et je continue.