L’ardeur

Informations générales :

L’ardeur

Du Mar 13 Mars, 2018 20:30 jusqu'au Mar 13 Mars, 2018 22:09

Lieu :
Rue de la Coste, 15000 Aurillac, France

Compagnie : Le Printemps des poêtes

Catégories: Théâtre

Genre : POÉSIE

Département: 15 - Cantal

Visites: 411

Description du spectacle :

THEATRE D'AURILLAC
L’ardeur
Le Printemps des poêtes
En partenariat avec l'association
La POÉSIE
- Durée : 1h - Tout public
Mardi 13 mars - 20h30 - Théâtre d'Aurillac
ENTRÉE GRATUITE

Francine Caron
, poète, universitaire, traductrice, née en 1945, a publié plus de 70 titres depuis 1973. Elle est la fondatrice de la revue NARD (1974-81, puis 2003-2005), et membre fondateur de la revue Phréatique en 1977. Elle est présente par ses inédits dans une centaine de revues poétiques depuis 1974 mais également dans une soixantaine d'anthologies . Elle est sociétaire du cercle Aliénor-Jacques G.Krafft, et des Rencontres européennes. Pour elle, être actif en poésie, c'est la propager, la partager via les liens et la parole, dans les résonances de la voix grave. Elle participe à des lectures, personnelles ou collectives. En 2010 et 2011, elle est présentée dans l'Anthologie de la poésie érotique française du Moyen Age à nos jours  et dans La poésie érotique féminine française contemporaine chez Hermann Lettres.

Catherine Jarrett  naît à Paris et y reste attachée tout en embrassant plaines forêts rives et monts. Après avoir terminé ses études de médecine et une première année de spécialisation en psychiatrie, Catherine Jarrett se dirige vers le théâtre (Tchékhov, Racine, Marivaux, Molière...), tourne dans une quarantaine de films pour le cinéma et la télévision et enregistre pièces et textes. Elle voyage en Orient, cultive d’autres modes d’expression qui vont de l’écriture à la peinture, au dire de poèmes, de nombreuses lectures poétiques publiques à des récitals. Romancière et poète, Catherine Jarrett publie aux Éditions Olivier Orban, aux Éditions Actes Sud, mais également des fragments, des essais et textes poétiques dans La Revue Littéraire des Éditions Léo Scheer, dans plusieurs revues de prose comme de poésie et dans diverses anthologies. Parmi ses derniers titres  Ma Bête Langue , poème sur l’histoire de la langue française, Et Nue ma mère
.
Colette Klein est poète et peintre. Elle est membre actif dans plusieurs associations littéraires. Elle est l’auteur de deux pièces de théâtre La Récolte du feu et  Armande et Rosalie  et du livre de nouvelles Nocturne(s ) (Le Guichet, 1985) dont plusieurs ont été adaptées à la radio :  Identité (France-Culture, dans "Les nuits magnétiques"),  Entre deux vies (Radio Paris), Ici et Ailleurs  (Radio Aligre). Elle crée en 2008 : « Concerto pour marées et silence, revue » - parution annuelle. Elle publie régulièrement dans des revues. Elle est présente dans de nombreuses anthologies dont récemment  Anthologie de poésie féminine contemporaine de langue française réalisée par Jean-Claude
Rossignol en 2012 aux éditions de la Librairie Galerie Racine

Infos pratiques
THEATRE D'AURILLAC
4 rue de la Coste - 15000 AURILLAC
Secrétariat & administration : Tél : 04 71 45 46 05 / Fax : 04 71 45 46 44  / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Billetterie  : Tél : 04 71 45 46 04 /
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.aurillac.fr/theatre        
www.facebook.com/theatredaurillac
http://www.aurillac.fr/theatre/wp-content/uploads/2017/09/Plaquette-Theatre_1718.pdf

Localisation :


Création et développement : Agence Bondaty and Co - Site internet - Graphisme - Communication

Ce site utilise les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir des qualités de navigation de qualité. Vous pouvez gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur internet.

  
J'ai compris et je continue.