2666

Informations générales :

2666

Du Sam 28 Avril, 2018 11:00 jusqu'au Sam 28 Avril, 2018 23:05

Lieu :
Maison de la Culture, 71 Boulevard François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France

Compagnie : Roberto Bolaño - Julien Gosselin

Catégories: Théâtre

Genre : .

Département: 63 - Puy de Dôme

Visites: 299

Description du spectacle :

La Comédie de Clermont-Ferrand
Théâtre
2666
Roberto Bolaño - Julien Gosselin
Samedi 28 avril à 11:00
Maison de la culture salle Jean-Cocteau
Durée 12 heures avec entractes

À Barcelone, en 2004, est publié un roman posthume de près de mille pages qui va bouleverser l’univers de la littérature. Se sachant mourir, son auteur, le Chilien Roberto Bolaño, a voulu aller le plus loin possible dans la rédaction de cette somme unique en son genre qui traverse les continents, bouscule l’Histoire, interroge le passé, le présent et le futur, mêle le vrai et le faux, la réalité et la fiction. En adaptant pourla scène ce monument littéraire culte et démesuré, Julien Gosselin a choisi d’être fidèle à la construction en cinq parties du roman, cinq étapes dans l’enquête de quatre universitaires européens à la recherche d’un écrivain allemand disparu, dont ils admirent l’oeuvre, et qui les emmènera au Mexique, en particulier dans la ville de Santa Teresa, transposition de la tragique Ciudad Juárez, parfois considérée comme la ville la plus dangereuse du monde et tristement connue pour les milliers de disparitions et de meurtres de femmes qui la touchent depuis 1993. Fidélité aussi à la diversité stylistique d’un auteur qui passe de la délicatesse la plus extrême au grotesque affirmé, de la tendresse et de la passion à la violence et à l’ironie méchante, de l’humour le plus léger à la charge dramatique la plus percutante. Pour traverser cette odyssée, ce voyage dans l’univers du mal, les treize interprètes sont à la fois acteurs, performeurs, musiciens, narrateurs, passant d’une langue à une autre, d’un rôle à un autre, toujours au service d’un projet hors normes, complexe et fascinant. Le lien qu’ils tissent avec les spectateurs permet de construire avec eux cet itinéraire fait de glissements successifs, de digressions, de sauts dans le temps, de visions et d’interrogations, de suggestions, de fausses pistes… C’est un théâtre épique et romanesque, un spectacle fleuve qui balaye tout sur son passage, embrasse le monde et captive par sa richesse et la force de son propos.
Cie Si vous pouviez lécher mon coeur

Texte de Roberto Bolaño
Traduction
Robert Amuito

Adaptation et mise en scène
Julien Gosselin

Scénographie
Hubert Colas

Création musicale
Guillaume Bachelé, Rémi Alexandre

Lumières
Nicolas Joubert

Vidéo
Jérémie Bernaert, Pierre MArtin

Son
Julien Feryn

Costumre
Caroline Tavernier

Avec
Rémi Alexandre, Guillaume Bachelé, Adama Diop, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Antoine Ferron, Noémie Gantier, Carine Goron, Alexandre Lecroc Lecerf, Frédéric Leidgens, Caroline Mounier, Victoria Quesnel, Tiphaine Raffier

http://www.lacomediedeclermont.com/Saison17-18/billetterie/
toutela saison sur ...

http://www.lacomediedeclermont.com/Saison17-18


 

 

Localisation :


Création et développement : Agence Bondaty and Co - Site internet - Graphisme - Communication

Ce site utilise les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir des qualités de navigation de qualité. Vous pouvez gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur internet.

  
J'ai compris et je continue.